Conditions générales

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Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Gummy Location. Avec l’acceptation de votre réservation à Gummy Location, un contrat est créé entre vous et Gu Gummy Location mmy Location (ci-après également dénommé l’organisateur). Nous vous demandons donc de lire attentivement les conditions générales suivantes.

 

  1. L’ENREGISTREMENT


Les inscriptions ne sont acceptées que par e-mail – les inscriptions par téléphone ne sont acceptées que pour les réservations à court terme le jour même. En vous inscrivant, vous acceptez les présentes conditions générales dans le cadre du contrat entre vous et l’organisateur.

 

  1. OBJET DU CONTRAT


L’organisateur s’engage à fournir le service pour l’activité réservée par vous, qu’il propose selon les descriptions de sa brochure/site web. Les demandes spéciales peuvent être examinées après consultation de l’organisateur. Tous les frais supplémentaires seront à la charge du client.

 

  1. LA CONCLUSION DU CONTRAT


Avec l’acceptation de votre réservation en ligne ou par e-mail avec l’organisateur, un contrat est conclu entre vous et Gummy Location.  À partir de ce moment, les droits et obligations du contrat deviennent effectifs pour vous et Gummy Location.

 

  1. PRIX


Les prix des activités se trouvent dans la liste de prix actuelle de Gummy Location sur le site web. Ils sont par personnes ou, si cela est indiqué autrement, par équipement de sports nautiques en francs suisses. Les prix sont susceptibles de changer.

 

  1. Mode de paiement et garantie


A la signature du contrat une garantie de 50% du prix de la location est demandée. Cette garantie n’est acceptée que par carte de crédit Visa ou Mastercard.

Le détendeur de la carte de crédit doit être présent.

Cette caution sera débloquée de la carte de crédit sous un délai de 48 heures lors de la restitution de la voiture à la fin du contrat de location.

Gummy Location accepte les modes de payements suivants :

Les espèces en Francs Suisse, Twint, (Visa et Matercard pour cautionnement).

 

  1. LES MODALITÉS DE PAIEMENT


Le paiement est effectué à l’avance avec la réservation en ligne ou par e-mail. Pour les réservations à court terme le jour même, le paiement peut être effectué en espèces sur place.

 

  1. ANNULATION PAR LE CLIENT (48 heures avant le trajet réservé)


– La location de l’équipement est obligatoire.
– L’annulation ou le report de la date par le client doit être fait par téléphone ou par courriel à Gummy Location 48 heures avant le voyage réservé. Les réservations peuvent être reprogrammées au cours de la même saison d’été et ne peuvent être reportées à la saison suivante.
– Si le report de la date n’est pas possible, Gummy Location peut émettre des bons pour le nombre total de sports nautiques réservés. Ils peuvent également être échangés individuellement à une date ultérieure (également possible à la saison suivante).
– En cas d’annulation d’une réservation, l’acompte versé sera conservé par Gummy Location.

 

  1. ANNULATION PAR LE CLIENT (moins de 48 heures avant le voyage)


– En cas d’annulation moins de 48 heures avant le voyage, 100 % des frais payés seront retenus ou facturés.
– En cas de non-présentation sans annulation, le montant total de la réservation sera automatiquement retenu ou facturé.

 

  1. ANNULATION PAR L’ORGANISATEUR


L’activité peut être annulée par l’organisateur si les participants en donnent une raison valable par leurs actions et omissions. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué au client. Si l’activité est mise en danger ou rendue impossible par un cas de force majeure, des conditions météorologiques et naturelles, des mesures officielles ou des risques de sécurité (par exemple, des inondations), l’organisateur peut annuler l’activité ou y mettre fin prématurément. Dans ce cas, le client peut réserver une nouvelle date et ne perdra pas d’argent.

 

  1. L’ANNULATION DE L’ACTIVITÉ PAR LE CLIENT


Si le client annule l’activité prématurément ou la quitte prématurément, il n’a pas droit à un remboursement. Tout coût supplémentaire sera à la charge du client.

 

  1. CONDITIONS DE PARTICIPATION


Une bonne santé est une condition préalable à toute activité. Le participant s’engage à informer l’organisateur de tout problème de santé. La participation à une activité sous l’influence de drogues, d’alcool, de médicaments psychotropes ou autres n’est pas autorisée.

Il est interdit de fumer lors de l’utilisation du matériel loué. Ne pas s’éloigner à plus de 150 mètres de la rive (mis en danger et risque d’amende) et ne pas commencer à utiliser le matériel à moins de 10 mètres de la rive (risque d’endommagement).

Les non-nageurs doivent être accompagnés et le port du gilet de sauvetage est obligatoire.

Si le matériel n’est pas rendu à l’heure convenue, Gummy Location se réserve le droit de garder la caution et d’interdire dans le futur à la personne concernée, la location de son matériel.

Il est du devoir du client de respecter les conditions de participation et de suivre strictement les instructions de l’organisateur, des guides et des assistants. Si ces conditions de participation ne sont pas remplies par un participant ou s’il ne suit pas les instructions, l’organisateur se réserve le droit de l’exclure de l’activité. Si l’exclusion intervient après le début de l’activité, le client n’aura droit à aucun remboursement.

 

  1. ASSURANCE/EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ


Le participant n’est pas assuré par l’organisateur. Le participant doit disposer de manière autonome d’une assurance maladie et accident suffisante (y compris les accidents de sport). Malgré une exécution compétente et sûre de l’activité, des accidents ne peuvent être exclus. L’organisateur ne peut accepter aucune responsabilité à cet égard et tous les participants signent un formulaire de décharge de responsabilité approprié sur place avant l’activité. La participation est à vos propres risques. Les téléphones portables et/ou tout autre appareil électronique ne sont pas assurés par l’organisateur.

 

  1. PLAINTES


Les plaintes ou tout dommage subi doivent être immédiatement adressés par écrit au responsable de l’activité et doivent être confirmés par lui. Toutefois, le responsable d’activité n’est pas autorisé à accepter des réclamations au nom de l’organisateur. Il s’efforcera de trouver un remède dans le cadre du programme et de ses possibilités. Les demandes d’indemnisation doivent être reçues par l’organisateur par écrit, par lettre recommandée, dans un délai de quatre semaines après la fin de l’activité. La confirmation du chef d’activité ainsi que les preuves éventuelles doivent être jointes à cette lettre. En cas de présentation tardive de votre réclamation ou en cas de plainte omise ou tardive pendant l’activité, toutes les réclamations seront perdues.

 

  1. RESPONSABILITÉ

L’organisateur est responsable, en vertu des présentes conditions générales, de tout défaut ou manquement dans l’exécution de l’activité qui entraîne une réduction de la valeur de l’accord initial. Le participant a droit à un dédommagement s’il y a faute de l’organisateur ou de son auxiliaire et qu’aucun service de remplacement équivalent n’a pu être fourni sur place. Pour les autres dommages (pas les dommages corporels), la responsabilité est limitée à deux fois le prix du voyage (par personne). L’organisateur décline toute responsabilité pour les dommages et désavantages de toute nature, qui se sont produits sans qu’il y ait faute de sa part ou de celle de son auxiliaire. L’organisateur n’est responsable des actes du responsable d’activité que s’il agit de manière coupable dans l’exercice de son activité de responsable d’activité. En cas de défaillance coupable, l’organisateur peut fournir un service de remplacement équivalent dans un délai raisonnable. Dans ce cas, les demandes d’indemnisation sont exclues.

 

  1. DROIT APPLICABLE


Toutes les relations juridiques entre le client et l’organisateur sont soumises au droit suisse. Les dispositions légales pertinentes s’appliquent. Si ces dispositions générales prévoient des limitations de responsabilité plus strictes des conditions de responsabilité, celles-ci s’appliquent.

 

  1. LIEU DE JURIDICTION


Le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est Yverdon-les-Bains.

 

Yverdon-les-Bains 11.07.2022